Al-Qaida menace la France et la Suède d’une attaque terroriste

Al-Qaida menace la France et la Suède d’une attaque terroriste

La Dépêche – Dans un magazine appartenant à Al Qaïda, des menaces sont proférées à l’encontre de la France et de la Suède. La revue évoque une attaque « contre un ministère » à Paris.

Un homme cagoulé et lourdement armé devant des policiers français en pleurs. La couverture du dernier numéro du magazine Sada al-Malahim suscite de nombreux questionnements. Comme le relèvent nos confrères du Figaro, la revue – qui appartient à Al-Qaïda dans la péninsule ibérique (AQPA), menace ouvertement la France et la Suède, dans le texte et dans l’image.

Le magazine parle ainsi « d’attaquer » un « ministère » à Paris et de « raser » une « ambassade suédoise » : « Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l’Islam et les musulmans parmi les pays de l’Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d’autres pour la première place dans la course à l’opposition à Dieu et à son messager », peut-on lire dans la revue avant de s’en prendre directement aux deux pays.

« Une attaque armée contre un ministère »

« La Suède, la France et d’autres pays qui combattent Dieu […] ne comprennent pas simplement des paroles abstraites. Ils ne comprennent pas le langage du dialogue et de la communication […] Ils ne comprendront pas et ne tiendront pas compte, jusqu’à ce qu’ils entendent des nouvelles comme ‘L’ambassade suédoise a été rasée suite à une explosion violente’ ou ‘Une attaque armée contre un ministère à Paris' ».

Le ministère de l’Intérieur n’a pour l’heure apporté aucune réaction à la publication du magazine. En janvier 2015, l’AQPA avait pour rappel revendiqué l’attentat contre Charlie hebdo à Paris.

Robin Serradeil

By Albert C. Diop

HBodiel