
(le maire de Tikoba remet la récompense kit scolaire au meilleur élève de l’école GREIBA)

( la meilleure élève de l’école GREIBA)
ADECOM soutient l’éducation et la cohésion sociale à Tikobra dans la Moughataa de Mbout.
Mbout, 14 octobre 2025 – L’Association pour le Développement Communautaire en Mauritanie (ADECOM), organisation à but non lucratif basée à Mbout et dont le siège est à Nouakchott, a mené du 10 au 12 octobre 2025 une série d’activités dans la commune de Tikobra, Moughataa de Mbout.
Ces actions s’inscrivent dans la mission de l’association visant à promouvoir le développement socioéconomique des communautés rurales à travers la sensibilisation, l’éducation et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Parmi les activités phares figurent la distribution de kits scolaires (cahiers, stylos, ardoises, etc.)
à environ 700 élèves issus de familles vulnérables des écoles de Gneiba, Zeiz, Deyghoub et Kideye.
L’opération s’est déroulée sous la supervision Hamza Javar, maire de la commune de Tikobra.
L‘Association a organisé avec succès deux conférences : L’une portant sur la santé maternelle et infantile. Et, l’autre sur la protection de l’enfance et la coexistence pacifique.
Dans la même perspective, ADECOM a soutenu les initiatives locales visant le regroupement des villages afin de créer des veritables poles de développement.
Ces actions traduisent l’engagement d’ADECOM à œuvrer pour une société plus solidaire, inclusive et équitable au service des communautés rurales mauritaniennes.
Lestracesdelinfo.com