Vue du complexe de la mosquée Al-Aqsa et de son Dôme du Rocher dans la vieille ville de Jérusalem (Photo, AFP).

Vue du complexe de la mosquée Al-Aqsa et de son Dôme du Rocher dans la vieille ville de Jérusalem (Photo, AFP).

  • Le ministère a réitéré la position de l’Arabie saoudite visant à mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens
  • Il a également exprimé son soutien au fait que le peuple palestinien puisse établir son État indépendant sur les frontières de 1967

RIYAD: L’Arabie saoudite a condamné dimanche les pratiques provocatrices continues menées par un groupe d’extrémistes à la mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces israéliennes, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Le ministère des Affaires étrangères du Royaume a exprimé son regret face aux pratiques des autorités israéliennes qui sapent les efforts de paix internationaux et contredisent les principes et les normes internationaux relatifs au respect des sanctuaires religieux.

Le ministère a réitéré la position ferme du Royaume en faveur du peuple palestinien et de toutes les actions visant à mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Il a également exprimé son soutien à une solution juste et globale de la question palestinienne, permettant au peuple palestinien d’établir son État palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Israël s’est emparé de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza lors de la guerre du Moyen-Orient en 1967. Les Palestiniens cherchent à obtenir ces territoires pour y établir l’État indépendant auquel ils aspirent.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

By Albert C. Diop

HBodiel