
Partager
L’édition 2024 du Championnat d’Afrique des Nations CAF (CHAN) démarre samedi 2 août avec un match d’ouverture très attendu entre la Tanzanie et le Burkina Faso au stade Benjamin Mkapa.
Pour la première fois, le CHAN est co-organisé par trois pays : la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, dans une configuration inédite qui servira aussi de test pour la CAN 2027.
Réparties en quatre groupes, 19 équipes tenteront de succéder au Sénégal, champion en titre. Le Groupe A, basé au Kenya, réunit de grands noms : Maroc, RD Congo, Zambie, Angola et le pays hôte. À Dar-es-Salaam, le Groupe B verra s’affronter la Tanzanie, la Mauritanie, Madagascar, le Burkina Faso et la République centrafricaine.
Le Groupe C, basé à Kampala, sera animé par l’Ouganda, le Niger, la Guinée, l’Algérie et l’Afrique du Sud. Enfin, le Groupe D s’annonce explosif avec le Sénégal, le Nigéria, le Congo et le Soudan.
La finale du CHAN 2024 se jouera le samedi 30 août à Nairobi, au Kenya, tandis que le match pour la troisième place se disputera à Kampala, en Ouganda
SS/ac/Sf/APA