Aleg
ami 28 Aout 2025

Le directeur de cabinet du wali du Brakna, M. Zeidane Ould Sidaty, accompagné du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Mohamed Ould El Houssein Ould Dieh, a supervisé, hier soir, à l’ancienne Maison des Jeunes d’Aleg la clôture des activités de la Semaine nationale de la Culture et des Arts, organisée par le Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement.
L’organisation de cette semaine s’inscrit dans le cadre de la revitalisation culturelle saisonnière pendant les vacances d’été, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant à passer les vacances à l’intérieur du pays pour encourager le tourisme intérieur.
Cet événement culturel a été marqué par l’organisation d’une série d’activités diverses, comprenant des conférences, des séminaires, des soirées artistiques et folkloriques, ainsi que des concours de mémorisation du Saint Coran, de poésie classique et de poésie populaire dans les différentes langues nationales. Les trois premiers lauréats de chaque domaine ont été récompensés par d’importants prix en espèces.
La cérémonie de clôture a été marquée par des spectacles folkloriques, des danses populaires, des récitals de poésie et des sketchs théâtraux abordant des questions majeures telles que l’unité nationale, l’identité civilisationnelle, la confrontation aux défis de la mondialisation, le danger de la drogue et l’encouragement du tourisme intérieur.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de l’adjointe au maire de la commune d’Aleg, du délégué régional du Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, ainsi que de nombreux cadres, notables et acteurs de société civile de la wilaya, et d’une foule nombreuse d’habitants de la ville d’Aleg.