(Agence Ecofin) – Pour aider les bacheliers à réussir leur insertion dans l’enseignement supérieur, les autorités mauritaniennes ont engagé un processus d’accompagnement. Lequel accompagnement se matérialise dans le choix des cursus d’études.
Le ministère mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, via sa direction de l’orientation et des bourses, organise un salon dédié à l’orientation des nouveaux bacheliers qui se tiendra le 17 juillet.
« Ce salon sera l’occasion de donner des conseils aux nouveaux bacheliers et de présenter les offres de formation tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger », informe un communiqué de la direction. Elle précise que l’objectif de cette initiative est de permettre aux bacheliers de choisir la bonne orientation pour poursuivre leurs études supérieures.
En Mauritanie, la phase des orientations est primordiale pour entamer des études supérieures. Pour accompagner les transactions des futurs étudiants, l’année dernière, les autorités de Nouakchott avaient annoncé une plateforme pour faciliter l’orientation des bacheliers.
Vanessa Ngono Atangana