Nouakchott disposée à renforcer la coopération « G5 Sahel – Alliance Sahel »
La Mauritanie est determinée à renforcer la coopération entre le Groupe du G5 Sahel et l’Alliance Sahel, a affirmé le lundi au cours d’une conférence de presse conjointe, avec la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, et présidente de l’assemblée générale de l’Alliance Sahel, Mme. Svenja Schulze. le ministre de l’Économie et du Développement durable Abdsalam Mohamed Saleh.
Il a renouvelé pour la circonstance ses félicitations à l’Allemagne pour sa présidence de l’Assemblée générale de l’Alliance Sahel, louant la vision exprimée par Mme Svenja Schulze.
Une vision destinée à améliorer les conditions de vie des populations des pays du Groupe des Cinq du Sahel de manière effective et durable, a-t-il ajouté.
Less priorités de cette vision, centrées sur une recherche de solution pour les questions de l’emploi, le changement climatique et de l’insécurité alimentaire, auront des répercussions sur les services essentiels dans la région, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation, a indiqué le ministre.