Le Mouvement des jeunes pour un Boghé émergent a offert un don de kits alimentaires à la Commune de Boghé pour venir en aide aux sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues durant ces deux derniers mois. Il s’agit d’un important lot de produits alimentaires de base (riz, sucre, huile, pâtes alimentaires) d’un coût global de 85445 MRU destiné à soulager les souffrances de centaines de familles qui vivent sans-abris depuis des semaines. Chaque famille ciblée recevra un kit composé d’un sac de25 kg de riz, un sac de 5kg de sucre, un bidon de 5 litres d’huile et un sac de 10 kg de pâtes alimentaires. Notons que des pluies diluviennes se sont abattues en juin-juillet sur la commune faisant des dégâts matériels importants notamment dans le quartier des Mousafrines à Boghé mais aussi dans les localités environnantes comme Thialgou, Bakaw, Sarandogou, Mballadji entre autres. Des centaines de personnes se sont retrouvées sans abris à la suite des inondations et se sont vues obligées de louer des maisons ou d’être relogées dans des abris provisoires ou dans des écoles.
C’est cette situation alarmante qui a poussé un groupe de jeunes qui militent « pour un Boghé émergent » à se joindre aux efforts des pouvoirs publics et des organisations de la société civile nationale ou internationale pour venir au secours de ces populations vulnérables. La diaspora intérieure et extérieure issue du mouvement a aussitôt mobilisé une cagnotte globale de 104700 MRU pour la circonstance. Née au lendemain des dernières élections locales, ce mouvement rassemble des jeunes issus d’horizons divers qui ont pris conscience des multiples défis à relever notamment en matière de développement local. Un groupe de réflexion est mis en place pour définir les priorités et élaborer des stratégies de réponses face aux problèmes qui se posent à la commune.
Notons que la cérémonie de réception de ce don a été présidée par le Maire Bâ Adama Moussa en présence de ses adjoints (Bâ Alassane Adama et Sy Sidi) et des dirigeants du mouvement dont notamment M. Yaya Moctar Lam et Dr Amadou Adama Bâ.
Abdoulaye Dia ( Boghé Infos )