Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani s’est entretenu mardi à New York avec le président de la transition en Guinée Conakry le colonel Mamadi Doumbouya.
Selon la présidence mauritanienne les deux présidents ont évoqué au cours de cette rencontre les moyens de développer et renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Articles similaires
- Les étudiants mauritaniens revenus du Soudan demandent au gouvernement de leur trouver des solutions pour poursuivre leurs étudesil y a 32 minutes
- Mali : 5 morts et 11 soldats disparus lors de l’attaque d’un camp militaire dans le nord du paysil y a 51 minutes
Ont assisté à cette rencontre le ministre directeur de cabinet du président mauritanien, Moctar O. Djay et le ministre des affaires étrangères et de la coopération Mohamed Salem O. Merzoug.
Cette rencontre a eu lieu en marge des travaux de la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des nations unies.
Les travaux de cette session prévoient des sommets consacrés au développement durable, le financement mondial en plus de trois rencontres de haut niveau autour de la santé, le climat et la jeunesse en plus d’une réunion spéciale du conseil de sécurité mercredi prochain relative à l’Ukraine.
Cette session voit la présence, pour la première fois, du président ukrainien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, tandis que s’absentent les présidents russe, chinois, français et le premier ministre britannique.