M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, ministre de l’Économie et du Développement Durable a procédé jeudi avec l’ambassadrice des États Unis d’Amérique, Mme Cynthia Kierscht et la directrice du bureau de l’USAID à Nouakchott à la signature d’un amendement à l’accord d’assistance signé entre les deux pays en 2016.

Cet amendement à l’accord d’assistance porte sur un montant de douze millions cent cinquante neuf mille six cent quatre vingt deux dollars américains, soit l’équivalent de d’environ quatre centre soixante deux millions de MRU.

Ledit financement a pour objet de créer des opportunités économiques diversifiées et accrues pour les jeunes, de renforcer leurs compétences en matière d’engagement civique et de leadership, de renforcer le système de santé et de favoriser un meilleur accès aux services de planification familiale de qualité et développer les secteurs de l’élevage et de l’agriculture.

Le ministre de l’Économie et du Développement durable a saisi cette occasion pour exprimer au peuple et au gouvernement des États Unis d’Amérique les vifs remerciements du peuple et du gouvernement mauritaniens pour le niveau et la qualité de son engagement auprès de notre pays en vue d’asseoir les bases d’un développement durable.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère par intérim ainsi que d’autres responsables du département.

 AMI

By Albert C. Diop

HBodiel