AMI
L’Association pour la promotion de la langue « wolof » a tenu ce samedi matin, dans la salle des réunions de la région de Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé que les activités de la troisième édition du festival du Walo, organisé cette année sous le thème : « Le Walo : rencontre des civilisations, de l’économie et des relations sociales », seront lancées le 2 décembre prochain dans la ville de Rosso.
Le président de l’association, M. Hassan Gary, a expliqué que le festival constitue une opportunité pour les différentes composantes de la société mauritanienne de se rencontrer et d’interagir, notant la participation d’artistes de toutes les composantes de la société mauritanienne et de musiciens internationaux, soulignant que ce festival vise à renforcer l’unité nationale et à mieux dynamiser le dialogue des cultures.
Il a précisé que le festival, qui sera organisé les 2, 3 et 4 décembre prochains dans la ville de Rosso, dans la wilaya du Trarza, a pour objectif de rappeler la contribution des hommes et des femmes du «Walo» à la résistance nationale, à la construction de l’État mauritanien et à la cohésion sociale, économique et religieuse.
Il a remercié le gouvernement mauritanien et tous ceux qui ont apporté leur soutien à la préparation de cette troisième édition de ce festival du Walo organisé tous les deux ans dans la wilaya du Trarza.
La conférence de presse s’est déroulée en présence de représentants et de membres de l’association de la promotion de la langue wolof.