AMI
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a pris part, samedi après-midi à Ryad, à l’ouverture du Sommet extraordinaire mixte arabo-islamique par Son Altesse Royale Mohammed ben Salmane ben Abdel Aziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre saoudien, au nom du gardien des Lieux Saints, Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdel Aziz Al Saoud, en présence des dirigeants des pays arabes et islamiques.
Il a été décidé d’organiser un sommet extraordinaire à titre exceptionnel au lieu d’un “Sommet arabe extraordinaire” et d’un autre “Sommet islamique extraordinaire”, qui devraient se tenir à la même date.
Le présent Sommet vise d’unifier les efforts afin d’aboutir à une position qui reflète la volonté commune des dirigeants face aux développements dangereux et sans précédent qui se déroulent dans la bande de Gaza et dans les territoires palestiniens, situation qui appelle à l’unité arabe et islamique pour y faire face et contenir leurs répercussions.
Le Président de la République a prononcé, dans l’après-midi, un discours important après la cérémonie d’ouverture du Sommet.