AMI
La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek, a présidé, mardi, dans son bureau au siège de la Région, la réunion du Comité International de supervision du « Projet d’Accès à l’Eau et à l’Assainissement en milieu urbain », mis en œuvre par la région de Nouakchott avec ses partenaires internationaux.
Au cours de la réunion, un exposé détaillé a été fait sur les phases précédentes du projet, et le niveau d’avancement des travaux de sa troisième phase, qui est actuellement en cours de mise en œuvre dans la moughataa de Toujounine. Cette phase permettra à environ 10 mille familles de bénéficier gratuitement du raccordement direct au réseau dont la longueur est de 141 km.
Le comité de pilotage du projet a également été informé des réalisations de ce dernier, afin de lui permettre d’évaluer la nécessité d’étendre le projet pour englober le plus grand nombre possible de bénéficiaires. Les membres du Comité ont exprimé leur satisfaction pour le travail accompli par cet important projet et leur disponibilité à accompagner ses prochaines étapes afin que les objectifs qui lui sont fixés soient atteints.
La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur suisse, accrédité dans notre pays, et d’un représentant de l’ambassade de France à Nouakchott.