Rim Sport – Abderrahmane Kelly, ancien arbitre international mauritanien et instructeur technique des arbitres , a été sélectionné pour participer à un stage d’instructeurs Video Assistant Referee (VAR) de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce stage se déroulera, du 24 au 27 juin 2024, au Caire (Égypte) .
Cette session de formation réunira vingt-trois autres instructeurs de tout le continent. Les participants, au terme de la formation, devront transmettre leurs connaissances aux officiels de leurs pays respectifs, pour une implémentation du système dans leurs compétitions nationales.
À l’issue de cette formation, Abderrahmane Kelly du département des arbitres de la FFRIM,pourrait devenir le premier mauritanien qualifié comme instructeur VAR dans le pays. Cette opportunité exceptionnelle découle d’une présélection rigoureuse effectuée par la CAF, qui a retenu 34 candidats pour ce programme de perfectionnement.
L’initiative vise à renforcer les compétences des arbitres africains en matière de technologie VAR, un élément de plus en plus crucial dans le football moderne.