La wilaya du Brakna vit son troisième jour électoral consécutif, en perspective du scrutin de la présidentielle du 29 juin 2024.

L’atmosphère de campagne au niveau d’Aleg, la capitale de la wilaya, ainsi que des différentes moughataas, s’est distinguée par un esprit de compétition positive, où prédominent le comportement fraternel responsable sans préjudice aucun entre les candidats ni aux biens ni aux personnes.

Comme c’est le cas dans le reste des moughataas de la wilaya, les rues et les maisons de la capitale Aleg ont été couverts de slogans et de photos géantes des candidats. Les haut-parleurs ont rivalisé en chants de propagande glorifiant les programmes électoraux des candidats, en présence des citoyens dans une atmosphère électorale responsable et disciplinée.

La campagne se déroule dans de bonnes conditions, ont affirmé les citoyens à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), selon lesquels, elle est marquée par une compétition démocratique dans laquelle l’électeur respecte l’opinion et la conviction de l’autre du programme de son candidat et de ses capacités, disant que cela reflète la compréhension du citoyen des véritables règles du jeu démocratique.

Ces témoins espèrent que la campagne électorale relancera des activités économiques qui bénéficieront aux citoyens aux revenus limités, aux commerçants de bétail et aux autres activités exercées par les tailleurs, les coiffeurs, les photographes, les artisans et les calligraphes en concomitance avec la campagne dont le lancement a coïncidé avec les jours de célébration de l’Aïd Adha.

By Albert C. Diop

HBodiel