Le wali du Brakna, M. Mohamed Ould Saleck, a présidé, jeudi, une réunion de sensibilisation sur le lancement de la campagne agricole pluviale de cette année.

Au cours de cette réunion, le wali a souligné l’importance de l’agriculture en tant que pilier de la sécurité alimentaire, ce qui a amené les hautes autorités du pays à lui accorder une importance particulière.

Le wali a expliqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire du ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la nécessité de se tourner vers l’agriculture, notamment l’agriculture pluviale, rappelant que le Brakna est considérée comme une wilaya agricole par excellence et dispose de nombreuses potentialités qui doivent être exploitées au profit de la population.

Il a ajouté que les hautes autorités, sous la direction du Président de la République Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, ont pris un ensemble de mesures importantes pour améliorer les rendements de l’agriculture, aussi bien pluviale qu’irriguée, en soutenant les agriculteurs avec des mécanismes qui leur permettent d’améliorer et de développer leur production.

Au cours de la réunion, le président de la wilaya du Brakna, M. Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, a souligné que la Région a œuvré, dès le début, pour soutenir les agriculteurs en fournissant plusieurs tracteurs et en distribuant certains équipements agricoles aux agriculteurs afin de les encourager à se lancer dans l’agriculture.

Le délégué régional du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans la wilaya du Brakna, M. Momme Ould Bouboutt, a passé en revue les efforts déployés par le secteur dans la wilaya pour la réussite de la campagne agricole de cette année à travers la construction, la restauration et la clôture de plusieurs barrages et diguettes de sable, soulignant que la région a bénéficié, cette année, de 101 tonnes de semences traditionnelles et de plus de 70 charrues à distribuer aux agriculteurs de la région.

Les hakem des moughataa, les chefs des départements techniques et les autorités militaires et de sécurité de la wilaya ont participé à la réunion.

By Albert C. Diop

HBodiel