A la veille de la rentrée scolaire 2023-2024, le Conseil régional du Brakna, en concertation avec la DREN du Brakna a pris la décision de réfectionner 250 salles de classes à travers toute la wilaya pour une valeur totale de 25 millions d’UM. C’est dans ce cadre que 5 établissements scolaires de la mouqata’a de Bababé (le lycée et le collège de Bababé, le lycée de Hairé Mbar, le Collège d’El Vora et le Collège de  Wothie) ont été choisies pour bénéficier de ce programme.

Le Conseiller régional et Président de la commission départementale de suivi des travaux pour la mouqata’a de Bababé, M. Ndongo Tahirou (notre photo), a présidé dès le 1er octobre 2024, dans les locaux du lycée de Bababé, une réunion de prise de contact et d’échanges avec les chefs des établissements  concernés et le directeur de l’Entreprise El Emel chargé de la réfection des salles de classes pour étudier les modalités de la mise en exécution des travaux. M.Ndongo qui est aussi président de la commission de l’éducation et des centres professionnels au niveau du Conseil régional du Brakna a indiqué que la commission régionale s’était réunie dès le vendredi 27 septembre afin d’évaluer les besoins des établissements. C’est sur la base de cette étude qu’un appel d’offres a été lancé pour recruter des entreprises. Pour le département de Bababé, c’est l’entreprise El Emel de M. Bekaye O. Jidhoume qui a été choisie.

Après avoir effectué des visites sur le terrain, celui-ci a déjà commencé les travaux qui consistent essentiellement à la peinture des tableaux, le désherbage des cours, le remplacement des serrures et des cadenas, la réfection des grilles etc.

Le président de la commission départementale de suivi, M. Ndongo a effectué plusieurs visites sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réfection.

Abdoulaye Dia

By Albert C. Diop

HBodiel