ami

Le wali mouçaid du Brakna, M. Sidi Mohamed Ould Abdallahi Ould El Benani, a effectué, dimanche, une visite au lycée d’Aleg au cours de laquelle il s’est informé du déroulement de la troisième phase du concours du rallye des sciences qui a débuté, dimanche à Aleg, avec la participation de 27 concurrents.
Le wali s’est rendu dans toutes les salles qui abritent le concours où il s’est informé sur les conditions dans lesquelles se déroulent les examens.
A la fin de la visite, le wali a déclaré à l’AMI que ce concours constitue une étape importante de l’orientation de l’Etat vers la stimulation des élèves d’une manière générale pour l’acquisition des compétences essentielles en matière des sciences appliquées , soulignant que le ministère de l’éducation et de la réforme du système de l’enseignement a pris toutes les mesures de nature à permettre le déroulement de l’examen dans des conditions satisfaisantes.
La visite s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Mohamed Ould El Houcein Ould Dieih, du maire adjoint de la commune d’Aleg, Mme Khadaja Mint Dhavi et du directeur régional de l’éducation et de la réforme du système d’enseignement, M. Lemrabott Cheikh Mahmoud.