
Partager
Le lundi 31 mars 2025, plusieurs milliers de musulmans ont prié avec ferveur pour la paix et la sécurité du Burkina Faso, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.
Réunis sur la Place de la nation à Ouagadougou, des milliers de fidèles musulmans ont célébré la fin du ramadan en accomplissant une prière collective empreinte de dévotion, ponctuée d’invocations, de prêches et de bénédictions.
L’imam Cheikh Abdallah Ouedraogo, qui a prononcé son sermon en arabe, a abordé les défis du pays, appelant à la paix, à la sécurité et surtout à la cohésion sociale. Il a également insisté sur la nécessité pour les musulmans de renforcer la solidarité, un élément essentiel à la restauration de la paix.
De l’autre côté de la capitale, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accompli la prière de l’Aïd el-Fitr avec la communauté sunnite. « Le Chef de l’État a prié pour la paix, la prospérité et la cohésion sociale, tant pour le Burkina Faso que pour le reste du monde », a indiqué la Présidence du Faso.
À Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, les musulmans ont également prié à la place Wara-Wara pour rendre grâce à Dieu, après des jours de jeûne, de prières et de pénitence. Des représentants des églises catholique et protestante, ainsi que des chefs coutumiers, ont rendu visite aux communautés musulmanes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pour présenter leurs vœux de fraternité.
HO/te/Sf/APA