APA-Paris (France)APA-Paris (France)

Partager

Achraf Hakimi a brillé mercredi soir au Parc des Princes en inscrivant un but décisif lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal, propulsant le PSG en finale.

Le Paris Saint-Germain a validé son billet pour la finale de la Ligue des champions 2024/25 après une victoire maîtrisée (2-1) face à Arsenal ce mercredi 7 mai. Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), les Parisiens ont confirmé au Parc des Princes grâce à une prestation solide et un but somptueux d’Achraf Hakimi.

L’international marocain, capitaine des Lions de l’Atlas et pilier du PSG, a inscrit le deuxième but parisien à la 72e minute d’une frappe enroulée du droit, scellant quasiment la qualification. Ce septième but de la saison, toutes compétitions confondues, a mis fin aux derniers espoirs londoniens.

Le premier but parisien avait été inscrit par Fabián Ruiz à la 27e, alors que Vitinha a manqué un penalty à la 69e. Bukayo Saka a réduit l’écart à la 76e, mais sans conséquence pour le PSG, solide jusqu’au bout.

Désigné « Homme du match » par l’UEFA, Hakimi a salué le travail collectif et l’impact de son entraîneur Luis Enrique, soulignant sa progression individuelle.

Le PSG retrouvera l’Inter Milan en finale, le 31 mai à Munich, pour tenter de décrocher enfin sa première étoile de la compétition européenne.

SS/ac/Sf/APA

By Albert C. Diop

HBodiel