Le dimanche 7 septembre 2025, l’hôtel Al Khattar à Nouakchott a abrité la conférence constitutive du Parti de l’Égalité porté par des jeunes, des femmes et des hommes de tout bord.
En effet, les partisans du président Zoubeir Ould Mbarek, sont venus en grand nombre pour soutenir cette nouvelle dynamique politique et réaffirmer leur engagement et attachement à la vision et aux principes du Parti.
Le président Zoubeir Ould Mbarek, prenant la parole, a souligné que le Parti de l’Egalité vise principalement à promouvoir l’Égalité entre les citoyens mauritaniens, en vue de contribuer à la citoyenneté effective, et lutter contre les discours communautaristes, menaçant notre unité nationale.
Le Secrétaire Général du Parti de l’Egalité, Souweidatt Mbarek a exprimé sa gratitude aux participants et a déclaré qu’il croit en ce discours qui rassemble toutes les couches de la société mauritanienne sans distinction. Il a lancé un appel à l’unité nationale.
Le Vice-Président M. SY Samba Hamady, à son tour, a annoncé la naissance d’un nouveau souffle politique dans notre pays, le Parti de l’Egalité. Ce parti est né d’un rêve partagé d’une Mauritanie unie, équitable et inclusive. Il est temps de construire un avenir fondé sur la paix, la justice sociale et la démocratie. Nous tendons la main à tous les Mauritaniens et Mauritaniennes sans exception pour mener ensemble une politique pacifique sans haine, mais dans le respect des lois et de la Constitution.
La conférence a été suivie par des conseils, et des personnalités éminentes de la société, des responsables de l’État et un grand nombre de journalistes et de représentants de la société civile ont marqué leur présence.
—-
Avec Cridem, comme si vous y étiez…
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source : Samba Sy