APA-Johannesburg (Afrique du Sud)APA-Johannesburg (Afrique du Sud

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions TotalEnergies CAF 2025/26 promet des affiches explosives. Parmi elles, le choc entre la RS Berkane du Maroc et Pyramids FC d’Égypte, logés dans le même groupe.

Annoncé lundi sur le site officiel de la CAF, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions réunit plusieurs grands noms du football africain.

Le Groupe A s’annonce particulièrement relevé, avec RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Égypte), Rivers United (Nigeria) et Power Dynamos (Zambie).

Ce duel entre le champion marocain et le tenant du titre égyptien fait écho à la récente Super Coupe de la CAF, remportée 1-0 par Pyramids FC.

Le Groupe B regroupera Al Ahly (Égypte), Young Africans (Tanzanie), AS FAR (Maroc) et JS Kabylie (Algérie), pour une série de confrontations marquées par de fortes rivalités historiques.

Dans le Groupe C, on retrouvera Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie) et St Éloi Lupopo (RD Congo). Enfin, le Groupe D opposera Espérance de Tunis (Tunisie), Simba SC (Tanzanie), Petro de Luanda (Angola) et Stade Malien (Mali).

La phase de groupes débutera le week-end du 21 au 23 novembre 2025, avant une pause durant la TotalEnergies CAF CAN Maroc 2025. Elle reprendra entre le 23 et le 25 janvier 2026, avant le lancement de la phase à élimination directe le 13 mars 2026.

Le vainqueur de la compétition empochera 4 millions de dollars américains, contre 2 millions pour le finaliste. La CAF a souligné que cette édition « s’annonce comme l’une des plus relevées de ces dernières années », avec sept anciens champions parmi les participants.

SS/te/Sf/APA

By Albert C. Diop

HBodiel