
L’équipe nationale marocaine de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la 6è édition des Jeux de la solidarité islamique, joués à Riyad en Arabie Saoudite.
L’équipe marocaine a battu, samedi, son homologue afghane 4-0, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B des Jeux de la solidarité islamique. Elle se qualifie ainsi pour les demi-finales.
Les buts des hommes de Hicham Dguig ont été inscrits par Soufiane El Mesrar et Bilal El Bakkali, auteur d’un triplé.
Avec ce résultat, l’équipe marocaine consolide sa place en tête du groupe B avec 7 points. Elle jouera, dimanche, en demi-finale contre le deuxième du groupe A. Lors de leurs premières rencontres, les Marocains avaient arraché le nul face à l’Iran (2-2), avant d’étriller le Tadjikistan (7-1).
Le Maroc est représenté aux Jeux de la solidarité islamique par une délégation composée de 76 sportifs. La finale ainsi que le match pour la troisième place auront lieu le mardi 11 novembre.
Plus de 3 000 athlètes représentant 57 pays participent à la 6ᵉ édition des Jeux de la Solidarité Islamique qui se poursuit jusqu’au 21 novembre.
AK/Sf/APA