Jeudi le 22 Juin 2023 restera gravé dans l’agenda historique de la commune de Boghé pour la 1ere fois le Maire va diriger la commune de Boghé avec quatre de ces adjoints successifs qui ne sont pas du même parti.

Un message très clair et positif qui ouvre le chemin de la jeunesse.

Cette fois ci, la jeunesse est bel et bien représentée et les populations attendent et désormais, il est temps de les croire, suivre et attendre la fin pour les juger.

 L’Expertise est là, le Maire Mr Ba Adama Moussa détient les compétences, les expériences et il suffit maintenant pour les jeunes d’apprendre à mieux gouverner avec des moralités.  L’histoire nous dira si demain quelqu’un a failli à la cause.

Le Wali du Brakna a présidé l’investiture du maire et le scrutin transparent des 5 conseillers de la commune.

 Il était en compagnie du Hakem Départemental de Boghé et la délégation officielle.

L’hôtel ville de Boghé a abrité l’évènement et plusieurs jeunes, femmes et des cadres étaient là : Abdallah Mouna Sarr, Hamedou rabbi Gadio, Ndiaye Alhousseyni Djiby, Baba Kelly, Mr Diakité Ibrahim, le grand journaliste Mr Amadou Boukary , Mr Amadou Dembary Ba, des notables de la ville, des chefs coutumiers et religieux de la commune.

Vers 11heures la salle des réunions est ouverte, tout est fini, le wali,  les conseillers et  la délégation officielle sortent :  Mr Ba Adama Moussa devient pour la quatrième fois Maire de Boghé.

  1er adjoint au maire (conseiller) revient à : Mr Sy Sidi Yero bal du parti (FRUD)

Le 2 adjoint au maire est détenu par Mr Abderrahmane Amadou Ngaide (Hiwar)

Le 3 adjoint au maire revient à Mr Amadou Tijane Souleymane Ba(AJD/MR)

Le 4 éme adjoint au maire est détenu Alassane Amadou Ba(Sawab)

Et le 5 éme adjoint au maire revient à Mr Ba Alassane Adama(Insaf) parti au pouvoir, il est aussi président section du parti Insaf départemental et chef de village de Touldé Doubango e Hartallo.  

Après la cérémonie le maire de Boghe Mr Ba Adama Moussa a invité les personnes venues pour la circonstance à un repas chez lui.

Vers les coups de 13H 45 mn, certains conseillers (8) de l’opposition sont venus féliciter le maire chez lui devant des centaines de personnes. Les discours, tous sont axés sur l’union des forces, enterrer les haches de guerre de la campagne et c’est fini les connotations politiques et il faut le travail maintenant.

Diop Mohamedou Abou (les traces de l’info)

By Albert C. Diop

HBodiel