fr.sputniknews.africa

Les chefs d’état-major de la CEDEAO se retrouveront les 17 et 18 août dans la capitale du Ghana, selon RFI. Leur réunion extraordinaire prévue initialement le 12 août a été reportée « pour des raisons techniques ».

La réunion des chefs d’état-major des armées des pays de la CEDEAO prévue le 12 août, puis reportée, aura lieu les 17 et 18 août, rapporte RFI.

« Une nouvelle date a été confirmée pour la réunion extraordinaire des chefs d’état-major des armées des pays de la CEDEAO, qui se tiendra les 17 et 18 août à Accra, au Ghana. La commission de l’institution régionale a adressé une invitation aux ministres de la Défense leur demandant d’autoriser leurs chefs d’état-major à y participer. Ils ont reçu le mandat des chefs d’État pour activer et déployer la force d’attente, sans délai, pour intervenir au Niger », détaille la radio.

Les chefs d’état-major des armées des pays de la CEDEAO devaient se retrouver le 12 août à Accra pour travailler sur la réactivation et le déploiement de la force d’attente de la CEDEAO au Niger. La réunion est finalement reportée pour des « raisons techniques ».

L’activation de la force en attente de la CEDEAO en vue d’une éventuelle application de ses résolutions sur le Niger a été ordonnée par les dirigeants du bloc à l’issue du sommet extraordinaire du 10 août à Abuja, au Nigeria.

La CEDEAO avait donné son feu vert le 11 août à une intervention militaire au Niger ayant pour objectif de restaurer l’ordre constitutionnel après le coup d’État. Elle avait en outre adopté des sanctions économiques et logistiques à l’encontre du Niger.

Les plus récents d’abordLes plus anciens d’abord

fr.sputniknews.africa

By Albert C. Diop

HBodiel