essahraa.net
Svenja Schulze qualifie la Mauritanie d’espace de stabilité dans la région.
La Mauritanie est un espace de stabilité dans la région du Sahel et ses efforts déployés dans le cadre de la Présidence sont appréciables.
Ces déclarations ont été faites ce lundi 14 aout courant, par la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, et présidente de l’assemblée générale de l’Alliance Sahel, Mme. Svenja Schulze.
La ministre allemande avait animée aux côtés du ministre de l’Économie et du Développement durable Abdessalam Ould Mohamed Saleh une conférence de presse, à ll’Académie diplomatique, rappelle-t-on
Svenja Schulze a passé également en revue les objectifs sur lesquels a été fondée l’initiative de l’Alliance Sahel, ainsi que les divers aspects de la coopération bilatérale en matière de développement entre l’Allemagne et la Mauritanie.
La ministre a par ailleurs, réaffirmé la centralité des actions menées dans le cadre du G5 et de l’Alliance dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité au Sahel, tout en s’engageant à poursuivre le soutien de l’Allemagne et de l’Alliance aux pays du Sahel dans les changements auxquels ils assistent.
L’Alliance coordonne avec la CEDEAO et le G5 pour un retour pacifique de l’ordre constitutionnel au Niger, a-t-elle précisé à propos de la position de l’Alliance par rapport au coup d’État au Niger.
essahraa.net