© AP Photo / Mary AltafferS’
La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour discuter des livraisons d’armes occidentales aux forces ukrainiennes.
Moscou convoque le Conseil de sécurité de l’Onu pour le 12 septembre prochain, a fait savoir la mission russe auprès des Nations unies.
« Nous avons demandé une réunion sur la fourniture d’armes occidentales à l’Ukraine et d’autres facteurs qui compromettent les perspectives de résolution de la crise en Ukraine et autour d’elle », a écrit sur sa chaîne Telegram le vice-chef de la mission Dmitri Polianski.
Plus tôt dans la semaine, l’agence Reuters avait rapporté que Washington avait pris la décision de livrer aux forces armées ukrainiennes des armes contenant de l’uranium appauvri.
Ces munitions peuvent être tirées depuis des chars Abrams qui, selon des médias américains, devraient être finalement livrés à l’Ukraine dans les semaines à venir.
Le Pentagone a finalement annoncé ce 6 septembre un nouveau lot d’assistance militaire destinée à l’Ukraine qui comprendra notamment des munitions à uranium appauvri. L’Onu a fait état de ses préoccupations face à cette décision.