AMI Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ahmed Salem Ould El Arbi, a supervisé mercredi, l’expédition de 314 tonnes de semences traditionnelles vers les zones de production, au titre des efforts déployés pour promouvoir l’agriculture pluviale dans le cadre de la campagne agricole en cours, visant à soutenir les agriculteurs dans les zones inondables et derrière barrages.
Ces quantités, qui constituent le deuxième lot, ont été achetées dans le cadre du financement complémentaire du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel 2 (PRAPS-2). Le coût total du marché des semences des céréales et des légumes s’élève à 33,33 millions ouguiyas.
Cet important soutien, qui vient renforcer les capacités productives des agriculteurs des zones pluviales, traduit le souci accordé par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au développement de l’agriculture pluviale, a déclaré à cette occasion à l’AMI, le secrétaire général, remerciant la Banque mondiale, et à travers elle le PRAPS-2 pour cet appui généreux, qui permettra l’introduction de la mécanisation agricole.
“En effet de nombreux tracteurs et engins agricoles seront ultérieurement fournis aux agriculteurs dans les zones pluviales, contribuant ainsi à l’augmentation de la production et au renforcement de la résilience des agriculteurs dans les zones ciblées”, a-t-il indiqué.
La cérémonie d’envoi de la cargaison des semences s’est déroulée en présence du directeur filières agricoles au Département M. Baba Ahmed Ould Neghra, du Responsable du PRAPS -2 auprès de la Banque Mondiale en Mauritanie, du coordinateur national du projet régional M. Idrissa Diarra, et du responsable du financement complémentaire pour appuyer le secteur agricole dans le projet, M. Baba Ould Cheikh.