AMI Le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, vendredi matin au palais présidentiel à Nouakchott une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par M. Jihad Azour, directeur de la division Moyen-Orient et Asie centrale.

L’audience a porté sur les domaines de coopération entre la Mauritanie et cette institution financière internationale, ainsi sur les moyens de les renforcer davantage dans l’intérêt du développement économique de la Mauritanie.

A sa sortie d’audience, M. Jihad Azour a déclaré à l’AMI, qu’il a été honoré par l’entrevue que lui a accordée le Président de la République, soulignant que la rencontre lui a permis de remercier Son Excellence pour l’accueil chaleureux et les précieuses consultations menées par la délégation du FMI avec les responsables mauritaniens.

Il a ajouté que l’audience a également été l’occasion de saluer les réalisations effectuées par notre pays au cours des dernières années à travers la mise en œuvre d’un ensemble de réformes économiques qui ont contribué à améliorer et à renforcer la stabilité économique et à maintenir des niveaux de croissance acceptables.

Le directeur de la division Moyen-Orient et Asie centrale a noté qu’il a écouté la vision du Président de la République sur l’avenir de l’économie mauritanienne, les développements économiques et politiques dans la région, ainsi que sur les mécanismes nécessaires pour maintenir la stabilité économique, soutenir la stabilité sociale et promouvoir le progrès économique et la croissance.

Il a aussi assuré que le FMI, comme toutes les autres institutions internationales, est un partenaire de soutien dans les réformes et les politiques économiques et financières de la Mauritanie qui amélioreront les conditions des citoyens et maintiendront la stabilité économique, notant, dans ce contexte, le succès obtenu par la mise en œuvre du programme gouvernemental soutenu par le Fonds.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre chargé de cabinet du Président de la République, M. Moctar Ould Diay, du gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi, de M. Ahmed Ould Bouh, conseiller à la Présidence de la République, du chef de mission du FMI en Mauritanie, M.Felix Fischer et de la représentante du FMI en Mauritanie, Mme Anta N’Doye.

By Albert C. Diop

HBodiel