AJD/MR : Ba Mamadou Bocar, nouveau président

Le CalameM. Ba Mamadou Bocar a été désigné par consensus, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie, Mouvement pour le Renouveau ( AJD/MR),lors d’un congrès extraordinaire, tenu ce samedi 20 janvier, au siège du parti à Nouakchott. Par la même occasion, M .Ba a été investi candidat du parti pour la prochaine présidentielle.

Ancien député, M.Ba occupait jusque sa désignation, le poste de premier vice-président du parti. Il succède à M.Ibrahima Moctar Sarr qui présidait les destinées de cette formation depuis août 2007 au lendemain de la présidentielle, au cours de laquelle, parti de rien, il était arrivé cinquième avec 7 % des voix.

IMS avait annoncé son départ de la tête du parti au lendemain des dernières élections municipales, régionales et régionales de mai dernier. Sa décision vient d’être actée.

AJD/MR était à la tête d’une coalition comprenant, entre autres, la CVE/VR, lors des dernières élections et a hérité de trois postes de députés à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Ba Mamadou Bocar est membre fondateur des FLAM. Il claque la porte et crée avec des dissidents du Mouvement, les FLAM/Rénovation. Il regagne le pays et intègre l’AJD et sera élu député en 2013.

By Albert C. Diop

HBodiel