Les travaux de la huitième conférence ordinaire de l’Association des maires mauritaniens, tenue vendredi à Nouakchott, ont été couronnés par l’élection d’un nouveau bureau exécutif dirigé par le maire de Rosso, M. Bamba Ould Dermane, et à l’adhésion de 14 adjoints aux maires des municipalités dans les associations régionales des maires des wilayas de l’intérieur.

Dans son mot de clôture, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lamine, a félicité l’ensemble des maires mauritaniens et le nouveau bureau et de l’association des maires mauritaniens(AMM) pour le succès de la conférence, le nouveau président de l’AMM et les instances dirigeantes élues, leur souhaitant plein succès dans leurs nouvelles missions.

Le ministre a exhorté les maires à mettre immédiatement en œuvre les directives de Son Excellence le Président de la République contenues dans le discours d’ouverture, en accompagnant et en soutenant les grands ateliers, qui font partie du projet communautaire de Son Excellence, en particulier l’Ecole Républicaine, pour consolider les valeurs de la République et l’utilisation optimale des terres, et pour rapprocher le service du citoyen.

À son tour, le nouveau président de l’AMM a exprimé ses sincères remerciements et sa grande gratitude à ses collègues maires pour la confiance qu’ils ont reçue, soulignant l’ampleur du défi qui l’attend et qu’il ne peut relever sans les efforts concertés de tous les maires, associations et partenaires.

Il a également adressé ses sincères remerciements et sa grande gratitude à Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour les avoir honorés en ouvrant personnellement la conférence, incarnant sa ferme volonté de promouvoir la décentralisation, par ses précieux conseils, ainsi que pour les mesures qu’il a annoncées pour améliorer les conditions des maires.

By Albert C. Diop

HBodiel