Hommage à M. Ba Abdoulaye Mamadou, Maire de Bababé et Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou

Le vendredi 3 et le Samedi 4 mai 2024, la ville de Bababé s’est réveillée sous les youyous et les applaudissements des populations de tout un département. Un accueil chaleureux a été réservé au premier magistrat de la ville de Bababé.

En effet, le vendredi à 16h, d’Aéré Mbar en passant par Aéré Golléré et Dioudé Dierry sur l’axe Boghé- Bababé, c’est une foule immense qui est venue accueillir le cortège du Maire de Bababé, M. Ba Abdoulaye Mamadou. Dans cette file indienne, on pouvait voir des hommes et femmes habillés en tenues de fête, des chevaux avec des cavaliers professionnels venus haranguer les foules enthousiastes.

Le Samedi 04 Mai, une grande cérémonie a été organisée dans une place publique non loin de la brigade de Gendarmerie.

La cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses personnes notamment des amis, sympathisants et parents du Maire venus des quatre coins du Lao et de la Mauritanie.

Le premier acte de cette cérémonie a été marqué par la lecture du Coran. Après, ce fut le tour du 1er Adjoint au Maire de la commune de Bababé, Mbaye Abderrahme de faire une allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue aux invités, affirmant que cet hommage est mérité car Monsieur Abdoulaye Mamadou BA a tout fait pour la Mauritanie et que c’est un patriote, partisan de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Il a terminé son discours par remercier les jeunes pour cette noble initiative.

De son côté, l’initiateur de cette cérémonie, Ibrahima Djiby SALL, a annoncé que cette cérémonie est une date qui va marquer les annales dans ce département. C’est aussi un évènement qui consacre un homme, un honorable fils du terroir qui toute sa vie a œuvré pour le bien-être des populations de sa commune, il a ajouté aussi que M. BA Abdoulaye Mamadou est une chance, une bénédiction pour la commune et la Nation.

Il a indiqué enfin que le maire de la commune de Bababé porte une attention particulière à la jeunesse de la Moughataa et du pays.

Le maire a quant à lui prononcé un discours empreint d’humilité. Il a remercié tous les invités venus de tous les coins du pays sans oublier les élus venus du Sénégal. Il a terminé son discours par une promesse aux populations de Bababé et surtout les jeunes qu’il va continuer à les soutenir. C’est dans ce sillage qu’il a décidé de créer une fondation pour accompagner l’entreprenariat féminin, la formation et l’orientation des jeunes ainsi que l’assistance aux indigènes.

Après ce fut le tour des témoignages des proches et amis du maire.

Tous ont loué les qualités de l’homme modeste, gentil, respectueux et fédérateur et patriote. Pour joindre l’utile à l’agréable, la ville de Bababé a vibré le samedi soir au rythme d’une soirée artistique et culturelle.

Sada Dem



Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Source : Sada Dem

By Albert C. Diop

HBodiel