Présidentielle 2024 : le Rfd soutient la candidature de Me El Id Mohameden

Future Afrique – Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) sous la conduite de Nana Mint Cheikhna et Mokhtar Ould Cheikh a annoncé son soutien à la candidature de Me El Id Mohameden M’Bareck à la présidentielle du 29 juin prochain, selon un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi 29 mai 2024.

Dans son communiqué, le parti appelle l’ensemble des forces vives, toutes les instances et structures du parti à rester unis pour l’élection du candidat du changement et de l’Espoir Me El Id Mohameden. Il lance un appel à ses militants à contribuer à la réussite du candidat.

« Cette décision est suite à une analyse approfondie de la situation politique du pays lors de la réunion du bureau exécutif le mardi dernier en fin d’après-midi « , lit-on dans le communiqué.

De ce fait le Rfd est la deuxième force politique à soutenir le projet de Me El id Mohameden à l’élection présidentielle prochaine.

Dès l’annonce de sa candidature, plusieurs partis politiques, mouvements, associations des jeunes, personnalités politiques indépendantes, anciens parlementaires et militants et sympathisants ont annoncé leur adhésion à son projet.

Pour rappel, le député Me El Id fut cadre et parlementaire du Rfd de 2018 à 2023.

By Albert C. Diop

HBodiel