Nouadhibou

Le candidat aux élections présidentielles 2024, M. Mamadou Bocar Ba, a présidé, la nuit du vendredi, un meeting électoral organisé par sa campagne au niveau de la coordination de l’Alliance pour la justice et la démocratie à Nouadhibou.

Dans le discours qu’il a prononcé, il a exprimé sa satisfaction de ce qu’il a appelé la grande présence des populations au meeting organisé par sa campagne dans la ville de Nouadhibou, remerciant ses partisans pour la forte mobilisation.

Le candidat a indiqué que se présenter aux élections présidentielles constitue une lourde responsabilité qui demande une forte mobilisation, soulignant que son choix est le fruit d’un consensus de plusieurs entités politiques qui forment la coalition « Mamadou Bocar Ba président 2024 ».

Il a indiqué qu’il a présenté à l’électeur mauritanien un programme qui prend en considération toutes les questions qui touchent de près ou de loin la vie des citoyens, avec sérieux, tout en leur apportant les solutions appropriées, a-t-il.

Il s’est engagé, en cas de victoire, à opérer un changement profond, à édifier un état fort et démocratique où le citoyen, quelle que soit sa couleur et son appartenance sociale, jouit de ses droits, de la sécurité et de la quiétude, selon lui.

M. Ba a également critiqué le pouvoir actuel, soulignant que ce dernier a échoué dans sa politique à diriger le pays, tout comme ses prédécesseurs, retraçant à cet effet les différentes formes injustices que subissent, depuis des décennies, des mauritaniens. A ce sujet, il a donné en exemple ses quatre années de détention.

Il a enfin appelé ses sympathisants à mener une mobilisation générale et à sensibiliser les électeurs à voter pour lui, le jour du scrutin, pour la réalisation de leurs aspirations au changement.

De leur part, les différents orateurs du meeting ont souligné la capacité de leur candidat à sauver le pays et à le hisser au rang de pays développé.

Ils ont fait état des aptitudes et vertus que le candidat possède et dont le pays a besoin en cette période, et ont appelé à voter pour leur candidat afin qu’il remporte le vote dès le premier tour.

By Albert C. Diop

HBodiel