La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 29 juin 2024 en Mauritanie a officiellement commencé ce 14 juin à minuit partout dans le territoire.

Six candidats affronteront l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani qui brigue un second mandat. Parmi eux : le militant des droits humains Biram Dah Abeid, Hamadi Ould Sid’ El Moctar le candidat du parti islamiste du Tawassoul – première formation d’opposition –, ou encore l’avocat et député de la coalition Groupe du Front républicain pour l’unité et la démocratie (Frud) El Id Mohameden.  Outouma Antoine Soumaré, a lancé sa campagne électorale vendredi soir depuis le quartier Tarhil, zone 1, dans la ville de Nouadhibou. Lors du meeting organisé à cette occasion, le candidat aux élections présidentielles a critiqué les conditions de vie dans le pays, fustigeant en particulier le rendement du secteur des services.

Le candidat aux élections présidentielles 2024, M. Mamadou Bocar Ba, a présidé, la nuit du vendredi, un meeting électoral organisé par sa campagne au niveau de la coordination de l’Alliance pour la justice et la démocratie à Nouadhibou.

Le candidat à l’élection présidentielle du 29 juin, Mohamed Lemine Mourtaji El Wafi a indiqué que le peuple mauritanien a pris conscience des conditions difficiles dans lesquelles il vit malgré la succession de différents régimes, ajoutant que le pays souffre toujours d’une mauvaise santé, d’une éducation médiocre et de services d’eau et d’électricité précaires.

Il a tenu ces propos alors qu’il présidait un meeting électo
ral samedi soir à Aioun

Tout le monde attend la fin de la fête de Tabaski pour relancer et aller mettre en ligne leurs programmes des candidats.

 Certains avec leurs moyens de bord vont sillonner les villes et villages et chercher des voix aux coins les plus enclavés.  En attendant bonne fête à tous les musulmans.

DIOP

By Albert C. Diop

HBodiel