ami

S.E. le président de la République et président de l’Union africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi après-midi, au palais présidentiel, le directeur exécutif du Fonds monétaire international (FMI), Régis Nsonde, représentant du deuxième groupe africain, dont la Mauritanie, au conseil d’administration du FMI.

La réunion a porté sur les relations de coopération entre notre pays et le FMI et sur les moyens de les développer et de les faire évoluer vers la réalisation des objectifs souhaités.

A l’issue de la réunion, le Directeur Exécutif du FMI a fait une déclaration dans laquelle il a exprimé sa gratitude à Son Excellence le Président de la République et Président de l’Union Africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour l’accueil qui lui a été réservé et l’excellente coopération dont il a bénéficié de la part de l’ensemble des autorités mauritaniennes.

M. Régis Nsonde a salué le leadership remarquable de Son Excellence le Président de la République auprès de l’Union africaine.

Il a expliqué qu’il a discuté avec S.E. le président de la République des questions d’intérêt pour la Mauritanie et le continent africain, notamment la dette, la sécurité, les réformes financières, ainsi que les relations bilatérales entre la Mauritanie et le FMI.

Il a salué les bonnes performances de la Mauritanie au cours des dernières années dans le cadre des réformes structurelles, soulignant qu’il tenait à effectuer cette visite pour en témoigner.

La réunion s’est déroulée en présence du Ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi et de Mme Fatima Yahya, conseillère du directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

By Albert C. Diop

HBodiel