Madar – Quatre Pakistanais sont morts dimanche alors qu’ils tentaient de passer illégalement en Espagne via les côtes mauritaniennes.
Selon la chaîne « ARY News », les victimes de l’accident sont de jeunes hommes, et l’un d’entre eux a été identifié après que son corps a été récupéré. Il s’appelle Abu Harira et possède la nationalité pakistanaise, selon la chaîne, citant des sources familiales.
Les victimes tentaient de rejoindre la côte espagnole avec l’aide d’un passeur dont la nationalité n’a pas été mentionnée.
Dans le même ordre d’idées, les garde-côtes espagnols ont annoncé dimanche matin avoir retrouvé les corps de trois migrants sur un bateau au large des côtes du sud de l’Espagne, et en avoir secouru 29 autres.
« Vingt-neuf hommes originaires d’Afrique du Nord se trouvaient à bord d’un bateau en caoutchouc dans lequel trois corps ont été retrouvés », a déclaré à l’AFP un porte-parole des services de sauvetage maritime, cité par les médias.
Le bateau se trouvait au large de la ville d’Almeria, dans la province d’Andalousie, où les migrants et les corps ont été emmenés, a-t-il ajouté.
Ces dernières années, des milliers de migrants se sont noyés en tentant de traverser l’océan Atlantique au cours d’un périlleux voyage pour rejoindre l’Europe depuis l’Afrique, principalement via les îles Canaries en Espagne, sur des embarcations surchargées et souvent délabrées.