Le leader de la Coalition Jamm ak njariñ, qui continue sa campagne électorale à l’intérieur du pays, était hier dans la région de Thiès. Dans le département de Tivaouane, Amadou Ba a fait part de ses inquiétudes sur le déroulement du scrutin du 17 novembre prochain.
Par Dieynaba KANE – La tête de liste de la Coalition «Jamm ak njariñ» redoute des fraudes lors du vote. «Les gens qu’on a en face de nous sont capables de tout. Etant donné qu’ils ont peur de perdre les élections, ils pensent qu’il faut transporter les militants de contrée en contrée afin qu’ils votent plusieurs fois…», a-t-il déclaré. Pour faire face à cette éventualité, Amadou Ba invite ses militants à prendre toutes les dispositions pour sécuriser le vote.
Il faut noter que la caravane de Amadou Ba a subi une attaque à l’étape de Mboro, avec des jets de pierres venant d’individus non identifiés. Selon l’équipe de communication du leader de cette coalition, de légers dégâts matériels ont été notés.
Accusations, menaces, invectives : SONKO, UN PROCUREUR EN CAMPAGNE
Par ailleurs, l’ex-Pm a appelé dans cette localité les travailleurs des Industries chimiques sénégalaises (Ics) à s’allier à sa coalition. Lors de son passage à Mboro, il a souligné que les Ics sont incontournables dans le secteur des industries et des mines au Sénégal.
#Rufisque – Tonalités discordantes au Ppc : L’héritage de Mbaye Jacques Diop se désagrège
Toutefois, il a reconnu que les relations avec les populations locales restent tendues en raison du taux de chômage élevé. Amadou Ba a ainsi invité les opérateurs économiques à miser sur la main-d’œuvre locale.
dkane@lequotidien.sn