Pour un scrutin «libre, transparent et inclusif», toutes les dispositions ont été prises par l’Etat. Ces propos, tenus hier par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, renseignent sur l’implication des autorités pour la tenue d’un scrutin sans accroc, ce dimanche. Jean-Baptiste Tine, qui a tenu une conférence de presse pour faire le point sur l’organisation matérielle des Législatives anticipées, a indiqué : «A ce jour (vendredi), tout le matériel électoral et les documents électoraux ont été mis à la disposition des autorités administratives, diplomatiques et consulaires.»
Législatives anticipées ce dimanche : LA VOIX AU PEUPLE
Le ministre de l’Intérieur poursuit son propos pour déclarer : «Depuis le 21 octobre dernier, le matériel électoral, les bulletins de vote, ainsi que les documents électoraux de l’étranger ont été conditionnés et mis à la disposition des prestataires retenus pour leur expédition auprès des représentations diplomatiques et consulaires. Tous les signaux augurent d’une bonne organisation matérielle pour aboutir à des élections avec zéro contestation.»
Caravane – Ousmane Sonko à la Médina hier : L’opposition est «à bout de souffle»
La distribution des cartes d’électeur a aussi occupé la communication du ministre de l’Intérieur. Aussi Jean-Baptiste Tine annonce-t-il : «A la date du 8 novembre 2024, 16 660 cartes ont été retirées, soit 5, 9%. Le nombre de cartes restant à distribuer est estimé à 262 076, soit 94, 02%.»