Lequotidien 

Pour un scrutin «libre, transparent et inclusif», toutes les dispositions ont été prises par l’Etat. Ces propos, tenus hier par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, renseignent sur l’implication des autorités pour la tenue d’un scrutin sans accroc, ce dimanche. Jean-Baptiste Tine, qui a tenu une conférence de presse pour faire le point sur l’organisation matérielle des Légis­latives anticipées, a indiqué : «A ce jour (vendredi), tout le matériel électoral et les documents électoraux ont été mis à la disposition des autorités administratives, diplomatiques et consulaires.»

Législatives anticipées ce dimanche : LA VOIX AU PEUPLE

Le ministre de l’Intérieur poursuit son propos pour déclarer : «Depuis le 21 octobre dernier, le matériel électoral, les bulletins de vote, ainsi que les documents électoraux de l’étranger ont été conditionnés et mis à la disposition des prestataires retenus pour leur expédition auprès des représentations diplomatiques et consulaires. Tous les signaux augurent d’une bonne organisation matérielle pour aboutir à des élections avec zéro contestation.»

Caravane – Ousmane Sonko à la Médina hier : L’opposition est «à bout de souffle»

La distribution des cartes d’électeur a aussi occupé la communication du ministre de l’Intérieur. Aussi Jean-Baptiste Tine annonce-t-il : «A la date du 8 novembre 2024, 16 660 cartes ont été retirées, soit 5, 9%. Le nombre de cartes restant à distribuer est estimé à 262 076, soit 94, 02%.»

By Albert C. Diop

HBodiel