ami
Le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidebe, a supervisé le lancement, lundi, à Kaédi, de l’opération d’enregistrement des enfants handicapés dans la wilaya au registre social.
Cette opération, pour laquelle l’Etat a alloué tous les moyens humains et matériels nécessaires, vise à inscrire toutes les personnes handicapées dans le registre social afin de les faire bénéficier de tous les programmes sociaux prévus par l’Etat pour cette frange de la population, y compris l’inscription à la Caisse nationale d’assurance maladie et le bénéfice des montants financiers distribués à ce segment de la société.
En supervisant le lancement de cette opération de cinq jours, le wali a souligné que cette campagne de recensement des enfants handicapés dans la wilaya du Gorgol est un processus important auquel la communauté attache beaucoup d’espoir car elle cible une couche vulnérable de la population.
Le wali a souligné que chacune des 31 communes de la wilaya a été dotée d’un agent recenseur qui travaille sous la supervision des autorités administratives et des élus, et que chaque moughataa a un superviseur pour le processus qui vise à enregister toutes les personnes handicapées dans ce registre.
Il a souligné que l’État attache beaucoup d’importance à ce processus parce qu’il vise les groupes vulnérables de cette société, et que le fait de soutenir ces groupes et d’être à leurs côtés est une action importante du développement et un objectif réel du programme de Son Excellence le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Le lancement de ce recensement s’est déroulé en présence du hakem de Kaédi, M. Mohamed Salem Bilal, du Maire de la Commune de Kaédi, M. Abdoulaye N’Diaye, du Directeur des Etudes, de la Coopération et du Suivi, M. Saleck Ould Jeyreb, et des autorités sécuritaires.