
Sahara Médias – Le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay a déclaré que la présidence tournante du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à la tête de l’Union africaine était l’occasion de présenter la Mauritanie et de « dissiper les images négatives que certains ont pu avoir à son sujet ».
Dans un message publié sur sa page Facebook, Ould Diay a déclaré que les activités qu’à abritées la capitale mauritanienne ont été « déterminantes pour la réalisation de nombreuses avancées et pour jeter des bases solides pour d’autres à venir ».
Ould-Ghazouani a cédé la présidence de l’Union, fondée en 2002, au président angolais João Lourenço samedi, lors de l’ouverture du 38e sommet ordinaire de l’Union dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.
Ould Ghazouani, avait succédé en février 2024 au président comorien Ghazali Osmani, devenant le deuxième président mauritanien à occuper la présidence de l’UA après son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz, de janvier 2014 à janvier 2015.