Le coordinateur du dialogue, annoncé par le président de la République en mars, durant le mois béni du Ramadan, Monsieur Moussa Fall, a rencontré une délégation du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ), conduite par le président du parti, Monsieur Mohamed Jamil Mansour.
La délégation était également composée des membres suivants :
Monsieur Cheikh Ahmed Zahaf, président du conseil national
Madame Mariem Mint Neinine, présidente adjointe
Monsieur Kane Saydou, président adjoint
Monsieur Yacoub Ould Saleck, président adjoint
Monsieur Abou Hassan Dia, secrétaire général
Docteur Mohamedou Mohamed El Moctar, secrétaire des affaires politiques
Les discussions ont porté sur le thème du dialogue, ses objectifs et les garanties nécessaires à son succès. Les échanges ont également abordé les moyens de surmonter les obstacles ayant entravé les dialogues précédents.
Le coordinateur et la délégation du Front ont convenu ensemble que ce dialogue représente une opportunité majeure pour le pays. Ils ont souligné l’importance d’un travail collectif pour garantir son succès et en faire un espace inclusif, ouvert à tous.
Cette rencontre a aussi permis au Front pour la Citoyenneté et la Justice de réitérer ses félicitations au coordinateur. Le FCJ considère que sa nomination constitue un bon départ et envoie un signal fort quant aux conditions favorables au lancement du dialogue.
Il a également insisté sur l’importance du climat de sérénité nécessaire pour assurer la réussite de cet événement politique, souhaité par tous et dont le succès dépendra de l’engagement de chacun.
Commission de l’information