AMI

Le wali de Guidimakha, M. Dahmane Ould Beyrouk, a supervisé, ce jeudi, l’opération de relocalisation de trois quartiers inondés dans la moughataa de Ghabou vers des parcelles habitables, équipées de tentes, de matelas et des fournitures nécessaires.

Au cours de cette visite, le wali a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a dit : “Nous sommes ici dans la Moughataa de Ghabou, dans la zone qui a été aménagée et planifiée pour accueillir les habitants de trois quartiers touchés par les inondations et submergés chaque année. L’État leur a fourni des tentes, des matelas et un panier alimentaire complet pour chaque famille.”

Il a ajouté que les citoyens ont exprimé leur satisfaction quant à l’intervention de l’État et à leur relocalisation dans cet endroit approprié et élevé, que l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a classé comme une zone non sujette aux inondations, soulignant que la planification dans cette zone sera renforcée à l’avenir.

Le Wali avait pris connaissance, lors de sa visite dans les quartiers touchés par les inondations, des dégâts subis par les biens, les fermes et les lieux, et les a rassurés que les autorités leur fourniraient tous les besoins nécessaires.

La visite s’est déroulée en présence du vice-président de la région du Guidimakha, du hakem de la Moughataa de Gabou, de son maire, et de certains chefs de services régionaux et des autorités militaires et sécuritaires.

By Albert C. Diop

HBodiel