APA-Abidjan (Côte d 'ivoire)APA-Abidjan (Côte d ‘ivoire)

Dans le cadre de la mobilisation pour le 4 octobre, jour de la grande marche du Front commun, regroupant le PPA-CI, parti de Laurent Gbagbo, et le PDCI, le vice-président exécutif du PPA-CI, Michel Gbagbo était ce samedi 27 septembre dans la commune d’Abobo, dans le Nord d’Abidjan.

Michel Gbagbo qui arborait un t-shirt sur lequel était écrit « Trop c’est trop », un mouvement créé par le PPA-CI pour dénoncer les tares de la société, a assuré que cette marche du Front commun PPA-CI et PDCI se tiendra le samedi 4 octobre 2025, à Abidjan.

Devant des dizaines de militants et sympathisants de l’opposition, il a donné les raisons de cette manifestation, sollicitant leur engagement total dans ce combat démocratique, avant de les appeler à une démonstration de force le 4 octobre prochain.

Il a appelé à un rassemblement massif des militants pour « dire non » à la candidature du président du RHDP, Alassane Ouattara, qui est en lice pour un quatrième mandat que l’opposition juge anticonstitutionnel. L’élection présidentielle ivoirienne se tient le 25 octobre 2025, soit dans un mois.

La rencontre a enregistré la présence du secrétaire général adjoint du PPA-CI, Patrick Mangoné Bi. Les militants, ont rassuré l’émissaire de la direction du parti. Ce dimanche 28 septembre 2025, Michel Gbagbo était à Port-Bouët, précisément à Gonzagueville dans le cadre de cette mobilisation.

A Port-Bouët, commune balnéaire dans le Sud d’Abidjan, la réunion s’est tenue en présence de cadres de partis politiques, notamment le Front populaire ivoirien (FPI), Lider, le PDCI, ainsi que des « parlements, agoras et diverses associations ».

Il a déclaré que cette marche vise également à dénoncer le rejet de la candidature des différents leaders de l’opposition, dont Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, M. Affi N’Guessan; et à appeler à la mise en place des conditions d’une élection inclusive, démocratique et apaisée.

Le député de Yopougon (Sud Abidjan), Michel Gbagbo a lancé que la Côte d’Ivoire a besoin de paix et que le pouvoir a l’obligation de créer un climat de sérénité. Il a indiqué que l’itinéraire de ce grand rassemblement sera communiqué lors d’une conférence de presse qui sera animée ultérieurement.

AP/Sf/APA

By Albert C. Diop

HBodiel