
Des chefs d’État et de gouvernement de Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Niger et d’Afrique du Sud sont arrivés lundi à Dakar pour participer au forum économique prévu les 7 et 8 octobre au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.
Le Sénégal a accueilli lundi 6 octobre plusieurs chefs de délégations africaines venus participer au Forum « Invest in Sénégal » (FII Sénégal), prévu les 7 et 8 octobre 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, à 30 kilomètres de Dakar.
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, s’est rendu à Dakar à l’invitation de son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Le chef d’État bissau-guinéen devrait tenir des réunions bilatérales avec le président sénégalais pour aborder des questions d’intérêt commun dans les domaines économique et politique.

Les Premiers ministres du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, ont également été accueillis à l’aéroport international Blaise Diagne par leur homologue sénégalais Ousmane Sonko. Le Vice-président sud-africain Paul Shipokosa Mashatile est arrivé en fin de soirée.
Ce forum économique, placé sous le thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir« , réunira plusieurs acteurs publics et privés venus du monde entier. L’événement offre une plateforme stratégique pour promouvoir les opportunités d’affaires et le développement économique au Sénégal et dans la sous-région.
Les chefs de délégations devraient tenir des audiences et des rencontres bilatérales avec des partenaires techniques et financiers en marge du forum.
AC/Sf/APA