
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a fait part lundi de sa confiance totale quant à la tenue au Maroc de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025.
Le patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, qui s’exprimait en marge de la 47ᵉ Assemblée générale de l’institution tenue ce lundi 6 octobre à Kinshasa, a mis fin aux rumeurs concernant un éventuel retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
« Notre position est très claire. Le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B, le Maroc est le plan C », a-t-il déclaré. « Nous sommes absolument confiants que nous allons, en tant que CAF, coopérer et travailler main dans la main avec le gouvernement, le peuple et tous les citoyens du Maroc pour organiser la plus réussie des Coupes d’Afrique des Nations de l’histoire de cette compétition », a ajouté Motsepe, soulignant qu’« aucune discussion sur un retrait ou une délocalisation n’a jamais été inscrite à l’ordre du jour ».
Le president de la CAF réagissait ainsi aux rumeurs sur un potentiel retrait de la CAN 2025 au Maroc, alors que des manifestations ont été organisées ces derniers jours dans certaines villes du royaume par le collectif GenZ 212, réclamant une réforme du système éducatif et des services de santé publique.
La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
AK/ac/Sf/APA