APA-Banjul (Gambie)APA-Banjul (Gambie)

Partager

Un citoyen britannique a été interpellé à l’aéroport international de Banjul avec 60 paquets de cannabis de type skunk, saisis par les autorités gambiennes et la Joint Interdiction Taskforce.

Les autorités gambiennes ont annoncé vendredi l’arrestation d’un ressortissant britannique en possession d’une quantité importante de cannabis à l’aéroport international de Banjul.

Selon un communiqué du commandement de l’aéroport et du personnel de la Joint Interdiction Taskforce (JAITF) parvenu à APA, Dereeka Rena Brown, 26 ans, a été interpellé le 15 octobre à son arrivée sur un vol en provenance de Bruxelles via Los Angeles. Deux valises noires contenant soixante paquets de cannabis ruderalis (skunk) ont été saisies par les agents de l’Agence de répression de la drogue en Gambie, en collaboration avec le JAITF.

Le skunk est une variété de cannabis particulièrement puissante, caractérisée par un taux de THC élevé. Cette drogue est souvent prisée pour ses effets psychoactifs intenses, mais est interdite dans de nombreux pays en raison de son impact sur la santé mentale et le risque d’addiction.

Le suspect est actuellement en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit. L’opération a bénéficié du soutien de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), de l’Union africaine et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

AC/Sf/APA

Arre

By Albert C. Diop

HBodiel