
La capitale marocaine Rabat accueille le 15 janvier le tirage au sort de la CAN féminine 2026 et l’annonce des lauréates des CAF Awards féminins 2025.
Le tirage au sort de la CAN féminine 2926, prévu à 14h (13h GMT), à Rabat, marquera une étape historique pour la compétition. Pour la première fois, la CAN féminine réunira 16 équipes, contre 12 lors des éditions précédentes, indique la CAF sur son site officiel.
Le Maroc, pays hôte, sera accompagné de quinze sélections qualifiées à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Zambie.
Le même jour, la CAF dévoilera également les gagnantes de trois distinctions majeures des CAF Awards féminins 2025 : Entraîneure de l’année, Joueuse interclubs de l’année et Club féminin de l’année.
Prévue initialement en décembre, l’annonce avait été reportée du fait des compétitions en cours, notamment la Ligue des champions féminine de la CAF.
Le choix des lauréates repose sur plusieurs collèges électoraux : médias, capitaines et entraîneurs pour la Joueuse interclubs de l’année, médias et entraîneurs des associations membres pour l’Entraîneure de l’année et un vote combiné entre médias et Commission technique féminine de la CAF pour le Club féminin de l’année.
AK/Sf/APA