Boghé
AMI

Le hakem de Boghé, M. Abdelkader Ould El Tayeb Ould El Chourva, a présidé, jeudi soir, le lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’importance de la pension alimentaire, organisée par l’organisation Faboya pour les femmes et les enfants, en collaboration avec l’Association des scouts, dans le cadre de la Semaine nationale de la femme organisée par le ministère du Travail social, de l’Enfance et de la Famille.
La manifestation comporte des interventions soulignant l’importance de l’autonomisation des femmes et du renforcement de leur rôle dans le développement, ainsi qu’une exposition de produits locaux présentée par les femmes de la province, des conférences sur l’importance de la pension alimentaire et de la prise en charge des enfants, et des sketchs de sensibilisation sur ce thème.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le hakem a souligné que ‘’l’autonomisation des femmes constitue un pilier fondamental des politiques publiques, dans le cadre d’une vision nationale visant à renforcer le rôle de la famille et des femmes, en particulier des filles, considérées comme un investissement pour l’avenir de la nation, saluant les efforts des hautes autorités du pays dans ce domaine’’.
De son côté, l’adjoint au maire de la commune de Boghé, M. Abderrahman N’Gueide, a salué l’organisation de cette semaine nationale consacrée à la femme mauritanienne, en raison de son rôle dans la mise en valeur de la place de la femme et le renforcement de sa présence dans les différents domaines du développement.
Quant à la directrice régionale du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille au Brakna, Mme Toutou Mint Yacoub, elle a évoqué l’importance de ces activités de sensibilisation, saluant les efforts du ministère visant à soutenir les femmes et à promouvoir leurs droits.