Plusieurs cadres dont Ladji Traoré, un vieux compagnon de Messaoud Ould Boulkheir, quittent l’APP

EN BREF | #Cridem – plusieurs cadres ont annoncé, jeudi 28 mars, leur démission de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) dirrigé par Messaoud Ould Boulkheir. Parmi eux, Ladji Traoré, jusqu’ici secrétaire général de l’APP.

Ont également donné leur démission : Sow Samaba Aly, cadre (Délégué au Congrès National, Touré Mamadou Daouda, ancien maire de Sebkha, Couro Amadou Bâ, 1ère adjointe au maire d’El Mina, Sarr Mamadou, S.G. Section Ryad, Diallo Cheikh Ahmed Tidiane, S.G.A. Section El Mina et Bâ Kalidou, Responsable D.H. Section Arafat.

Les raisons de leur démission sont : le problème d’injustice, de discrimination récurrente au sein du parti, l’opposition de la direction du parti à l’officialisation des langues nationales (Pulaar, Sooninké et Wolof) ont été avancés comme raisons de cette cascade de démission.

Ils évoquent aussi le refus du parti de de dénoncer les pratiques néfastes de l’agence nationale d’enrôlement des populations, le choix unilatéral des candidats aux postes électifs et surtout la non tenue du congrès du parti depuis 2004 malgré l’organisation des trois campagnes d’implantation.

Les cadres disent avoir observé que la question foncière ne soit plus une préoccupation de la direction du Parti ainsi que la dégradation des conditions de vie des populations.

Par la rédaction de Cridem

—-

By Albert C. Diop

HBodiel